Victoria River Roadhouse campground

Victoria River Roadhouse campground, Victoria Hwy, Northern Territory, Australia

Après une journée bien remplie entre la randonnée à Katherine Gorge, la baignade aux sources chaudes de Katherine et 200km plus à l’ouest sur la Victoria Hwy, nous plantons notre tente sur le terrain de la Victoria River Roadhouse.
Le camping est un peu spartiate, mais les sanitaires corrects et propres, c’est déjà ça!
Par contre les barbecues sont inutilisables et il n’y a pas de camp-kitchen.
Nous avons donc mangé au restaurant de la Roadhouse.
La température reste élevée la nuit, nous avons donc découpé une moustiquaire pour l’ajuster sur les 2 portes de la tente avec des pinces à linge.
La technique nous a aéré pendant tout notre road-trip. Elle n’est cependant pas parfaite, un gros insecte non-identifié a réussi à s’infiltrer une fois, mais nous n’avons eu ni araignée, ni moustique, ni serpent !
Le coucher de soleil est superbe sur les falaises de la Victoria River.

Victoria River Roadhouse campground, Victoria Hwy, Northern Territory, Australia

Attention tout de même avec le jour déclinant les nombreux kangourous du secteur sortent se nourrir, s’en prendre un dans la calandre ne pardonne pas.
À propos de la voiture, c’est une location bien sûr, une Mitsubishi Outlander, négociée par l’intermédiaire de Tourism Top End.
Cette agence est semble-t-il incontournable pour louer un véhicule incluant le kilométrage illimité dans le Northern Territory, ce qu’il ne parait pas possible d’obtenir en direct chez les loueurs.
Nous l’avons loué donc chez Thrifty, qui compte 2 agences à Darwin, dont une en plein centre ville.
Il s’est avéré que l’Outlander était un modèle 4WD, pas 4×4 hein, mais il faut y penser pour l’assurance, il est peu probable que ce modèle soit inclus dans la couverture apportée par le paiement avec votre carte Visa Premier.
Pour le loueur, c’est comme un véhicule 2 roues motrices, les pistes (unsealed roads) et les passages à gué sont strictement interdits et non couverts.
Pour notre usage, l’Outlander s’est avéré parfait pour sortir (un peu) des sentiers battus sans chercher à se fourrer dans des situations qu’on ne maitrise pas.
Il est confortable, spacieux et sa garde au sol plus importante est un atout dans l’outback, même sur la route.
Ah oui, le prix de la location de la voiture, compter environ 1.000€ pour 3 semaines, hors assurances complémentaires.

Victoria River Roadhouse, Victoria Hwy, Northern Territory, Australia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =