Mindil Beach

Mindil Beach, Darwin, Northern Territory, Australia

Il y a quelques semaines, nous étions de retour Down Under, en Australie, pour parcourir une nouvelle partie de l’île continent.
Nous sommes arrivés depuis la France par une combinaison de vols avec Singapore Airlines.
Le premier vol (SQ335) nous a donc emmené de Paris Charles De Gaulle (CDG) à Singapore (SIN-Changi) à bord d’un Airbus A380-800 9V-SKH.
Après une courte escale nous avons poursuivi vers Darwin (DRW), la capitale du Northern Territory (NT) le point de départ de notre périple routier (road-trip).
Le second vol s’est effectué à bort d’un Boeing 737 de la Silk Air, compagnie régionale de Singapore Airlines, nettement moins confortable que le premier vol.

Arrivant en fin d’après-midi à Darwin, nous avons pris une navette (partagée) pour rejoindre notre hôtel, et passer une première nuit à nous remettre du vol et du jet-lag.
Au final, la navette n’est pas meilleur marché que le taxi, par contre elle vous fait faire la “visite touristique” de la ville, d’hôtel en hôtel au fur et à mesure qu’elle dépose ses clients…
Après avoir donc déposé nos bagages, nous nous sommes dirigés sur la plage de Mindil Beach, où se tient tous les dimanches d’avril à octobre un marché (Sunset market) avec une multitude de stands pour se restaurer.
Les touristes comme les locaux sont nombreux à s’y rendre pour y admirer le coucher de soleil sur la Fannie Bay, le Beagle Gulf et la Mer de Timor.

Le Sunset Market de Mindil Beach est un excellent point de départ pour débuter un voyage dans le Top End.

Mindil Beach, Darwin, Northern Territory, Australia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − seize =