Artiste inconnu
Month: avril 2018
Le vent ne veut pas me laisser
Pochoirs
Stray animals next 645km
Derby est situé à l’extrémité ouest de la mythique Gibb River Road que nous avons envisagé de parcourir.
Nous avons dû renoncer pour des raisons de sécurité liées à la croisée de la saison sèche et de la saison humide, soit il allait faire trop chaud, soit le “Wet” se présentait en avance.
Ce n’est que partie remise! Une route, enfin surtout une piste de 645km dans l’outback australien avec rien au milieu sinon des gués plus ou moins asséchés et de la poussière rouge c’est bien tentant…
Lined up boabs
Boab tree sunset
Coucher de soleil sur l’estuaire de Derby aux côtés d’un vénérable baobab.
L’immense “plage” est parcourue par les 4×4 du coin qui s’en servent comme d’une autoroute.
Boab prison tree
À environ 7km au sud de Derby se trouve un baobab un peu particulier.
L’arbre, vieux d’environ 1.500 ans et creux, est réputé pour avoir servi de prison, à la fin du 19e siècle, pour détenir les prisonniers aborigènes.
Il semblerait qu’en fait cette histoire soit une transposition de l’usage réel d’un autre baobab situé à Wyndham, une 900km à l’est.
Ce baobab est cependant d’une grande signification pour les aborigènes, l’arbre ayant plus probablement servi de hutte et/ou de sépulture pour leurs ancêtres.
Brolga
On pourrait croire que ces longues lignes droites qui n’en finissent pas au milieu du bush Australien sont à mourir d’ennui, il n’en est rien pour nous.
C’est quand on s’y attend le moins que surgit quelque chose digne d’intérêt, et c’est ici un Brolga qui se promène tranquillement sur la route.
Ces oiseaux sont de la famille des grues et à peu près de la taille d’une cigogne.
Ils sont l’emblème officiel du Queensland où nous en avions déjà vus, mais se retrouvent dans toutes les zones humides (Wetlands) sous ces latitudes.
Ces instants à proximité d’animaux sauvages suffisent à faire notre bonheur du jour.
Giant Boab tree
Au milieu de ces longues lignes droites à travers une alternances de steppes, bush et forêts, se dressent des monuments vieux de plusieurs siècles (parfois plus de 1.500 ans!).
Ces baobabs Adansonia gregorii sont généralement creux au centre, et les serpents y nichent souvent.
China Wall
Nous arrivons le soir à Halls Creek (surnommée “Hells creek”).
La ville n’est pas des plus accueillante, mais à proximité au sud se tient une curiosité géologique, le China Wall (mur de chine).
La formation de quartz dressée verticalement est même visible sur la photo aérienne de Google Maps!
Halls Creek, Great Northern Hwy, Western Australia, Australia