Pont Eric Tabarly

Pont Eric Tabarly

Pour ce nouvel essai avec l’outil de construction automatique Microsoft Image Composite Editor, je me suis appliqué à chercher des meilleurs réglages, vitesse fixe 1/125s, sensibilité basse à 100ISO et diaphragme de F10.
Le résultat de l’assemblage n’est pas trop mauvais, mais ce n’est pas vraiment le cas pour toutes les séries faites ce dimanche.

Naoned

Distorsion

Distorsion

Un petit essai d’image panoramique (re)construite à partir de 9 clichés avec Microsoft Image Composite Editor.
Comme on le voit la composition automatique est assez casse gueule, avec quelques défaut de raccord (le lampadaire à gauche).
Mais l’exercice est ludique, il faut penser à l’ensemble des photos qu’il faut réaliser avant même de voir ce cela va réellement donner.

Naoned

Ça fait tache !

Ça fait tache !

Wouah !!! onze jours sans poster !!! mais qu’est-ce qu’il fout ?
On dira qu’il avait une excuse toute trouvée :
Depuis quelques temps, je devais me battre avec mes photos pour faire disparaitre (autant que possible) les vilaines taches provoquées par les poussières qui s’étaient accumulées sur le capture de mon vieux D40X.
Alors voilà, je me suis enfin décidé à chercher comment nettoyer ce foutu capteur encrassé.
Bien que l’opération semble simple, elle reste un peu risquée pour un amateur,
j’ai donc préféré débourser 39€ chez un photographe spécialisé,
et ma foi le résultat le semble correct même si ce nouveau cliché pourrait laisser penser le contraire 😉 .

Ah oui, j’oubliais, ces taches proviennent d’une création/expo sur le graffiti “Faire le mur” au LU.

Ça fait tache !

Ça fait tache !

Naoned